Un garde-corps inox et verre

Un garde-corps, comme chacun le sait, est composé d’éléments qui forme une barrière de protection.

Généralement, à l’intérieur, il est fixé autour d’un palier, le long d’un escalier, le long d’une mezzanine. C’est une installation de sécurité devant rendre impossible toutes les chutes au niveau inférieur. Particulièrement nécessaire lorsque la hauteur du lieu est importante, il sert aussi, même si la hauteur de chute possible est faible, à empêcher des enfants de passer à travers les constituants du garde-corps.

Bien penser le garde-corps pour sa destination

On peut l’installer dans un bureau où de nombreuses personnes se croisent. Ou Dans une école maternelle ou élémentaire, un collège ou autre établissement scolaire.Mais aussi, tout simplement et très couramment, dans une maison d’habitation ou un appartement.

Robichon Métallerie : une équipe expérimentée

Robichon métallerie fabrique des garde-corps depuis de nombreuses années. Et bien évidemment ils sont en métal, et généralement en INOX.

L’inox 304L

C’est un alliage de fer- chrome-carbone. L’inox 304L  est utilisé en milieu intérieur.

À noter : pour l’extérieur

Chez Robichon Métallerie, on travaille aussi  différents inox. De composition plus ou moins variées, on les utilise en fonction des milieux auxquels ils sont destinés (milieu marin, bord des piscines, milieux agressifs).

La sécurité

Garde-corps rampants (le long d’un escalier) ou garde-corps de palier, ils doivent tous être solides et particulièrement bien fixés. La difficulté est de savoir intégrer différents matériaux pour empêcher l’escalade d’une personne ou même qu’un enfant passe entre les éléments le composant.

Un garde-corps inox solide et esthétique,

Ici, le garde-corps est installé dans un local de bureaux. Très élégant, discret, il est composé d’inox, de verre, de câbles inox. Il se poursuit par une main courante sécurisant l’escalier qui descend.

Outre une sécurisation totale, sur ce palier, le garde-corps est particulièrement esthétique. Il sait se faire oublier mais participe au décor et à l’ambiance du lieu.

Fiche technique garde-corps en photo :

Poteaux et platines en tôle inox 304L découpée au laser

Main courante en tube inox 304L d 42.4 soudée sur tête de poteaux

Allège verre feuilleté, épaisseur 88², maintenue par pinces à verre inox

Sous lisses en câbles inox, épaisseur 4, tendus par ridoirs.

 

Besoin d 'un conseil ou d'une estimation

 

 

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes. nous vous ferons une devis dans les plus brefs délais.

 

Venez nous voir

ZAE de la Tardiverie
Route de Larnay
86580 Biard

Appelez-nous

Tél : 05 49 03 10 11

Contactez par email

vincent.robichon@robichon-metallerie.com