Abri vélos

Un abri vélos consigne en zone péri-urbaine.

Avant de parler d’abri, parlons vélo. Dans votre moteur de recherche préféré, tapez « vélo France », choisissez « images ».

Que voyez-vous ? des vélos de course, des coureurs cyclistes et très peu de vélos de ville. Maintenant tapez « vélos Pays-Bas », images. Que voyez-vous ? Des centaines de vélos regroupés sur la plupart des images. Aucun vélo de course !

Tout cela pour dire que, selon les pays, la culture du vélo est très différente, et qu’en France, nous sommes en retard. Chez nous, la « mobilité douce » (une jolie expression technocratique) a d’abord été une mode chez les écolos, les bobos, les écolos-bobos… En revanche, maintenant, tout le monde comprend que « pour préserver la planète », il faudrait, il faut pédaler.

Très répandu dans les villes, la circulation à vélo (principalement électrique) est en constante augmentation. Dans les campagnes péri-urbaines aussi.

Protéger et sécuriser les vélos

Qui dit déplacement à vélo dit stationnement (court ou long), qui dit stationnement dit sécurité vol. Retrouver son vélo sans la selle peut être très embêtant, ne pas retrouver le vélo encore plus. Antivols divers et variés ne résistent plus forcément au voleur occasionnel ou au « professionnel » qui va revendre ailleurs.

Les abris vélos apparaissent

Ouverts, semi-ouverts, fermés, grands ou petits, esthétiques ou laids, plats ou voûtés, en bois, en polycarbonate, en verre trempé, etc., les plus solides, les plus résistants sont en métal.

Chez Robichon Métallerie, l’abri proposé est sécurisé. La porte peut être fermée par un cadenas ou un antivol vélo. Il permet de ranger 2 fois 3 à 4 vélos. Les vélos sont protégés et abrités. Les utilisateurs peuvent laisser leur bicyclette en toute tranquillité. Sûrs de la retrouver en bon état.

Esthétique (décoré par la découpe laser) et fonctionnel, l’abri vélos a été commandé par la communauté de communes de Vivonne, et installé dans un lieu passant facilement accessible.

 

Caractéristiques techniques de l’abri vélos consigne.

  • Dimensions de chaque case : Hauteur 1,4m ; largeur 0,92m ; profondeur 1,9m
  • L’abri vélo consigne est constitué d’un châssis en tube carré de 50 x 50 (épaisseur 2) et de 2 portes en tube rectangle de 40 x 27 (épaisseur 2) avec un grillage carré soudé (maille 50 x 50 en fil de 4).
  • Une séparation au milieu des 2 cases également en tube et grillage
  • La boîte est recouverte avec de la tôle aluminium (épaisseur 2) avec motif découpé au laser.
  • Deux gros anneaux permettent de poser un antivol pour condamner l’accès.
  • L’ensemble est laqué avec une poudre polyester cuite au four de couleur verte Ral 6005.

 

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes. nous vous ferons une devis dans les plus brefs délais.

 

Venez nous voir

ZAE de la Tardiverie
Route de Larnay
86580 Biard

Appelez-nous

Tél : 05 49 03 10 11

Contactez par email

vincent.robichon@robichon-metallerie.com

 

Besoin d 'un conseil ou d'une estimation